Voyage

Choisir la bonne assurance voyage pour votre voyage

De nos partenaires Croix Bleue de l’Ontario

La COVID-19 demeure un sujet d’actualité, et vous devez prendre les dispositions nécessaires avant d’entreprendre votre prochain voyage.

Selon Croix Bleue de l’Ontario, bon nombre de Canadiens risquent malheureusement de commettre des erreurs lorsqu’ils choisissent leur assurance voyage.

N’oubliez pas que l’assurance voyage n’est pas uniquement destinée aux voyages à l’étranger. Le régime d’assurance maladie de votre province ne couvre pas tous les soins médicaux d’urgence reçus à l’extérieur de votre province de résidence. Il est donc important d’être couvert lorsque vous vous rendez dans une autre province.

ven l'de l'après-midi

Éléments à prendre en considération au moment de faire un choix

  1. Choisissez la bonne couverture, pas le prix le plus bas
    Il est important de savoir ce que vous achetez et ce pour quoi vous êtes couvert. Vérifiez les montants de remboursement ou les franchises (le montant que vous devez payer de votre poche en cas de sinistre) et assurez-vous de bien comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.
  2. Soyez honnête avec votre assureur
    Vous avez entendu parler des conditions préexistantes (rappel amical : une maladie, une blessure ou un problème de santé qui était présent avant la date de votre départ). Répondez honnêtement à toutes les questions d'admissibilité afin d'éviter les surprises si vous devez présenter une demande de règlement.
  3. Souscrivez une assurance dans les délais prévus
    Achetez avant de quitter votre province pour vous assurer que votre couverture est entièrement disponible pour votre voyage. De plus, assurez-vous de déclarer l'ensemble du voyage, y compris le jour de votre départ jusqu'au jour de votre retour. Si quelque chose change dans votre échéancier, communiquez avec votre assureur.
  4. Lisez votre contrat d'assurance avant de partir en voyage
    Cela semble évident, mais c'est une étape importante avant de quitter votre province. Vous saurez ainsi ce qui est couvert et s'il y a des exclusions, comme l'escalade ou le parachutisme. Si vous avez une assurance voyage à plus long terme, assurez-vous qu'elle est toujours valable pour votre état de santé actuel.
  5. Se fier à une carte de crédit ou à une assurance voyage collective
    De nombreux Canadiens bénéficient d'une assurance fournie par une carte de crédit ou un régime collectif. Assurez-vous d'avoir la couverture complète dont vous aurez besoin. Il y a souvent des exclusions ou des restrictions qui ne correspondent pas à vos projets de voyage, alors pensez à compléter votre couverture.

Apprenez-en plus sur la façon dont l’assurance voyage Croix Bleue peut vous aider à profiter au maximum de votre prochain voyage.

Choisissez votre région